Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
liberte egaliter et fraternite
11 mars 2010

vive la police!!!!!!!!!

La bavure policière, le 8 juillet dernier à Montreuil, relance le débat sur l'usage du flash ball par les forces de l'ordre. Ce jour là, les policiers ont utilisé cette arme pour disperser des manifestants qui protestaient contre l'expulsion d'un squat dans la ville de Seine-Saint-Denis.

Un réalisateur de 34 ans avait été grièvement touché à l'oeil. Le rapport de la commission nationale de déontologie et de sécurité (CNDS), révélé mercredi par France-Info, est en tous cas sévère pour la hiérarchie.

Ce document de huit pages, réalisé à partir du rapport de l'IGS (l'Inspection générale des services) et des témoignages des victimes et des policiers, pointe de multiples dysfonctionnements, «des carences de la hiérarchie», «des négligences» et «des manquements professionnels graves».

L'utilisation par trois fonctionnaires de flash-ball, qui peuvent «causer des blessures graves et irréversibles (...) n'était  «ni indispensable ni proportionnée à la menace.»

Le rapport recommande donc de «ne plus utiliser l'arme lors de manifestation sur la voie publique sauf cas très exceptionnels à définir très strictement.»      

Le policier de la brigade anticriminalité (BAC) qui avait touché la principale victime avait été mis en examen fin septembre pour «violences volontaires».

VOUS EN VOULEZ ENCORE!!!!!!!

big_119540287

  Depuis plusieurs mois, les bavures policières se multiplient dans le 18e arrondissement. Les habitants se plaignent d’abus de langage et d’autorité, et déplorent une atmosphère parfois digne d’un Western. En revanche, des vraies problèmes d’insécurités subis par les habitants ne sont pas réglés : le trafic de drogue, la vente à la sauvette, le proxénétisme, le racket à la sortie des écoles, continuent de se développer.

A plusieurs reprises, j’ai écrit au Préfet de Police pour dénoncer la légèreté de certains qui confondent visiblement le maintien de l’ordre et la démonstration de leur autorité personnelle. En vain. Sidéré par la dérive absurde et violente de ces dernières semaines, j’adresse aujourd’hui un courrier au Ministre de l’Intérieur, Monsieur Brice Hortefeux.

Le 18e arrondissement n’est pas une jungle, ni un Far West. Un retour à la raison est nécessaire et urgent. Un retour aux principales missions de la police, surtout, qui n’est certainement pas de brutaliser et de terroriser ceux dont il s’agit d’assurer la sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vive la police !! XD comme tu dis.. :@
liberte egaliter et fraternite
Publicité
Publicité